Accueil > Culture

Culture

Médiathèque La Passerelle

Programme Festival - Les toiles des mômes

Contenu de la page : Culture

Lundi 19 octobre à 16h :

La séance des Mal-aimés sera suivie d’une rencontre avec le compositeur Nathanaël Bergèse qui expliquera son métier, illustrera l’importance de la musique dans un film et répondra aux questions de nos jeunes spectateurs.

Les mal-aimés
De Hélène Ducrocq
4 courts métrages d’animation, dès 4 ans
Notre planète regorge de vie, et il nous appartient de la sauvegarder. Mais cette protection peut-elle exister ou être efficace alors même que nous ignorons le rôle et le fonctionnement de la plupart des espèces, ou pire, que certaines nous font peur ? Ce programme de 4 courts métrages montre avec douceur et tendresse l’univers de certains de ces « mal-aimés » auxquels les contes et légendes ou simplement les préjugés ont malheureusement donné une mauvaise réputation.

Jeudi 22 octobre à 17h :

La séance de Petit vampire sera précédée d’un atelier Lanterne magique à 15h30 animé par Sophie Bataille . Découverte de la lanterne magique, des plaques de verre peintes et projection de contes illustrés.
Durée atelier : 1h - Réservation pour l’atelier : 04 81 91 89 70 - cinema@espaceculturel-lapasserelle.fr

Petit vampire
De Joann Sfar - Animation, dès 7 ans
Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement... Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette. Très vite, il se lie d’amitié avec Michel, un petit garçon aussi malin qu’attachant. Mais leur amitié naissante va attirer l’attention du terrifiant Gibbous...

Mardi 27 octobre à 14h30 :

La séance de Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary sera suivie d’un atelier sérigraphie (impression par pochoir) animé par Clara Vachon. Création d’un tote bag et un pochon avec un visuel original style western.
Durée atelier : 1h - Tarif séance + atelier : 7€ - Réservation pour l’atelier : cinema@espaceculturel-lapasserelle.fr - 04 81 91 89 70

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
De Rémi Chayé - Animation, dès 7 ans
1863, dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, la famille Cannary a du mal à s’intégrer. Lorsque Martha est accusée de vol, elle est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.

Téléchargements

septembre 2020 PDF - 1.2 Mo
Télécharger