Accueil> Actualités> Covid - Masques

Covid - Masques

Contenu de la page : Covid - Masques

Madame, Monsieur,

Tout d’abord, l’ensemble de l’équipe municipale se joint à moi pour vous remercier de votre engagement dans cette crise sanitaire et avoir respecté les préconisations du confinement.

Il y a déjà quatre semaines, la mairie a commandé des masques lavables réutilisables. Ils seront obligatoires dans les transports en commun et recommandés dans les espaces publics. L’échelonnement de nos livraisons détermine les modalités de la distribution…

L’ensemble des habitants de la commune sera doté de 2 masques en tissu lavables par personne (majeure) composant le foyer.
1. La commande de la Région Auvergne Rhône Alpes a été livrée et l’équipe municipale organise une première vague de distribution d’un masque par personne, entre le 11 et le 12 mai
2. Une fois la commande de la mairie reçue, la seconde distribution aura lieu dans les jours suivants.
Si vous le souhaitez, des masques textiles (offerts par la Mairie) sont disponibles pour les enfants et adolescents (de 5 à 17 ans). Merci de nous envoyer par mail : contact@parcieux.fr les informations suivantes : nom/prénom du responsable légal, adresse, nom et prénom de votre ou vos enfants, âge. La distribution se fera ensuite à votre domicile (un masque maximum par enfant et/ou par adolescent).
Nous vous informons également qu’une distribution de 150 masques jetables est en cours pour les "publics fragiles et isolés" de la commune.

Comment mettre un masque grand public et le porter ? Les étapes indispensables à suivre :
• Se laver les mains avant de mettre son masque
• Toujours le saisir par les élastiques pour le positionner
• Bien le placer en vérifiant devant un miroir qu’il couvre toutes les zones indispensables : nez, bouche et aussi menton.
• Le laver à 60°C (cycle de 30 mn)
Ces masques ne se substituent en aucune manière aux mesures de confinement en vigueur qui doivent être strictement observées. Le port du masque s’ajoute aux gestes-barrière (lavage fréquent des mains, toux dans le creux du coude et distanciation sociale, respect d’une distance d’au moins 1,5 mètre entre 2 personnes). Le port de masques de ce type vise donc à lutter contre la circulation du virus en protégeant les autres de nos propres projections (gouttelettes, postillons...) tout en étant protégé des leurs.

Le maire et son équipe municipale.