Règles de bon voisinage

Contenu de la page : Règles de bon voisinage

Afin que chacun puisse vivre sereinement dans notre village, nous vous rappelons qu’il est essentiel d’adopter un comportement citoyen, responsable et respectueux vis-à-vis des autres administrés et notamment de son voisinage.

Les règles du village, qui sont parfois assimilées à une contrainte pour certains, sont nécessaires et contribuent à l’amélioration de notre qualité de vie.
La municipalité s’engage à faire respecter ces règles et sera réactive sur le terrain.

ENVIRONNEMENT ET SECURITÉ

Afin de préserver l’environnement de notre village, nous demandons à l’ensemble de nos administrés de bien vouloir récupérer leurs poubelles dès la fin du ramassage et au plus tard le mercredi soir. En effet, par mesure d’esthétisme et surtout de sécurité, celles-ci ne doivent pas rester sur les trottoirs. Pendant les vacances, essayez de vous arranger avec votre (vos) voisin(s) ou votre famille.

BRUIT

En raison de l’intensité sonore et de la gêne causée pour le voisinage, l’utilisation d’engins n’est autorisé qu’aux horaires suivants :

  • les jours ouvrables de 8h à 12h et de 14h à 19h30 ;
  • les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h.
  • INTERDIT LES DIMANCHES ET JOURS FERIES. Rappel des jours fériés : 1er janvier, lundi de Pâques, 1er mai, 8 mai, jeudi de l’Ascension, lundi de Pentecôte, 14 juillet, 15 août, 1er novembre, 11 novembre, 25 décembre.

ARRÊTÉ MUNICIPAL

La consommation de boissons alcoolisées est désormais interdite, de 16h à 6h sur certaines voies publiques (sauf autorisation administrative), à savoir :

  • aux abords de l’église et de la place de la Mairie
  • aux abords des stades et terrains de sport
  • aux abords des établissements scolaires
  • sur la RD 88C dite « Grande rue »