Accueil > Jazz à Fareins

Jazz à Fareins

Contenu de la page : Jazz à Fareins

Programme

Jeudi 24 Novembre 2016 à 18h00 :

Lecture autour du jazz
Espace farinois - Salle de la musique

Jeudi 24 Novembre à 20h30 : HOMMAGE À MILES DAVIS

KEWIN NORWOOD QUARTET (CHANTEUR), Vincent STRAZZIERI piano, Sam
FAVREAU contrebasse, Cedric BEC batterie
« REBORN » le chant de l’aube.

Voici Kevin Norwood, nouveau venu dans le paysage du jazz vocal, avec une rondeur dans le son très agréable rappelant la douceur et le swing d’une jeune Betty Carter. Une souplesse surprenante ainsi qu’une approche rare et expressive de l’improvisation. Il est accompagné de musiciens hautement accomplis et créatifs rendant le tout très cohérent. Un vrai son de groupe dont le vocaliste Kevin Norwood fait parti à part entière.

JEAN MY TRUONG QUARTET

Le nouvel Opus de Jean My Truong est un hommage au musicien de génie qui a émerveillé son enfance : Miles Davis.
Entouré de Sylvain Gontard à la Trompette, Léandro Aconcha au Piano et de Pascal Sarton à la bass, Jean My Truong nous fait redécouvrir l’incroyable diversité de la musique du grand Miles, au fil des albums mythiques : de Round Midnight à Kind of Blue, de Nefertiti à Filles de Kilimanjaro jusqu’aux dernières années Pop Rock,… Miles de 69 à 91.

La notoriété de cityJazzy gagne peu à peu du terrain sur la planète « Jazz Parisienne & inter-nationale » Réjouissons nous, pourvu que cela dure !! Jean My Truong à entendu parler de nous Organisateurs et de vous « cher public » pour la qualité d’écoute et d’attention à l’égard des artistes – Jean My Truong et ses musiciens font partis des meilleurs « Sidemen » (musiciens rechercher pour accompagner les têtes d’affiche).

Vendredi 25 novembre 2016 à 20h00

LAURÉAT TREMPLIN JUNIOR JAZZ

Anne QUILLIER Sextet : Anne QUILLIER piano, fender rhodes, compositions, Aurelien JOLY trompette, bugle, Gregory SALLET saxophones alto et soprano , Pierre HORCKMANS clarinette, clarinette basse, Michel MOLINES contrebasse, Guillaume BERTRAND batterie.

Lauréat du 36e Concours National de jazz à La Défense - Prix du meilleur groupe Sélection Jazz(s)RA 2013 / 2014 - Prix d’instrumentiste décerné au trompettiste Aurélien Joly.

Anne Quillier apporte au paysage musical actuel l’expression d’une voix singulière qui s’oppose à l’affadissement ambiant, une voix qui porte et qui dénote par sa clarté et son originalité ... ».

Duo SOUCASSE HEITING

Le DUO HEITING SOUCASSE, c’est Cathy HEITING, vocaliste hors norme et Jonathan SOUCASSE, pianiste virtuose. Ils partagent avec le public leur univers éclectique à souhait maîtrisé avec brio.

Les voici en duo dans leurs univers jazz éclectique à souhait, maitrisé avec brio. Un retour à l’essence de ce qui a fait le « chproiink » de leur rencontre. Voyage surprenant entre jazz, avec des arrangements très personnels, et hip hop/groove pour le « inner mooove »... Mais aussi une part d’émotion profonde ainsi que quelques envolées lyr- iques tout à fait magiques. A tout cela on ajoute un contact public unique, des rires qui fusent et ces « deux phénomènes inclassables » vous emmènent vers les som- mets d’un art essentiel, le vrai concert vivant, THE TRUE LIVE CONCERT !

Samedi 26 novembre 2016 20h30

Mathilde QUINTET

Le 12 mai dernier, Mathilde enflammait la scène du Café de la Danse, accompagnée de ceux qu’elle aime décrire comme « son collier de perles », Alexis Pivot au piano, Vladimir Médail à la guitare, Etienne Renard à la basse & contrebasse et Philippe Maniez à la batterie, ainsi que de quelques invités de prestige : Guilhem Valayé, Marcio Faraco, Stephane Belmondo et évidement, le directeur musical de son album Je Les Aime Tous, Jacky Terrasson.

« Voilà une des plus jolies surprises de cette année. Une jeune chanteuse que l’on découvre et qui nous séduit. Vraiment, on est bluffé. »

PERFECT MATCH
Olivier KER OURIO Harmonica, Emmanuel BEX Orgue Hammond, Matthieu CHAZARENC Batterie

Olivier Ker Ourio est au jazz français ce que Jean-Jacques Milteau est au blues : LA référence. Monsieur Harmonica. Ker Ourio joue en revanche sur un chromatique, c’est-à-dire avec piston (celui-ci permet d’atteindre les dièses et les bémols). Le timbre diffère. Puis il y a autre chose. Le Réunionnais se différencie par un univers très personnel de rythmes chaloupés. Il résume son parcours : « Mon ancêtre a débarqué de Lorient en 1728. J’ai grandi bercé par le Maloya, le chant des esclaves. J’en retire un amour sans limite pour la mélodie. Mon enfance a baigné dans les disques de Louis Armstrong. J’ai éprouvé l’appel du jazz pendant les études d’infor-maticien, en 1985, à Grenoble. Un choc lors d’un concert sur le campus. »

Dimanche 27 novembre 2016

Matin : 10h30 : Tremplin jazz junior
14h30 : Elèves « Stage BIG BAND JUNIOR
15h30 : SOUL RIVER (CHANT GOSPEL SOUL MUSIC)

Six musiciens et chanteurs réunis autour d’une offre artistique forte et originale : des chants ‘inspirationnels’ ou des textes Gospel sur une musique qui voyage entre le Soul Gospel, le Blues Gospel, le Jazz, le Caribéen… Tout est possible… ou presque !
« Si la musique nous est si chère, c’est qu’elle est la parole la plus profonde de l’âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. »

Tarifs

Tous les concerts on lieu à la salle des fêtes de Fareins
Adulte : 20 €
Jeunes/étudiants : 50 %
Abonnement : 4 jours : 55 €

Billeterie

En ligne : jazzafareins.com
Par mail : contact @jazzafareins.com
Réservation par téléphone : 06 43 58 82 94
Places en vente au tabac-presse LARRAS à Fareins ou à l’office du tourisme de Villefrance, Trévoux et Montmerle

Téléchargements

Brochure Jazz à Fareins 2016 novembre 2016 PDF - 6.8 Mo
Télécharger