Bruit

Contenu de la page : Bruit

Pour vivre dans un univers agréable, il est important que chacun prenne conscience que le bruit est devenu un véritable problème de santé publique.
Nous vous rappelons que l’arrêté municipal du 1er août 2001 interdit l’utilisation d’engins ou de matériels bruyants tels que tondeuses à gazon, motoculteurs, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies, pompes d’arrosage... en dehors des horaires suivants :

  • Les jours ouvrables : de 8h à 12h et de 14h à 19h30
  • Le samedi : de 9h à 12h et de 15h à 19h
  • Le dimanche et les jours fériés : interdiction totale Dans un autre domaine, nous attirons l’attention des conducteurs de deux-roues et de quads sur le bruit occasionné lors de leurs déplacements et rappelons à cette occasion que l’utilisation de dispositifs d’échappement non homologués ou bruyants se réprime par une contravention de 3e classe et permet l’immobilisation du deux-roues en fourrière. Sachez aussi que les aboiements intempestifs ou excessifs de votre chien, qui gênent votre voisinage, peuvent être aussi sanctionnés par une amende. Enfin, si vous organisez une soirée, pensez à prévenir vos voisins et, au-delà de 22h, à réduire le volume des sources de bruit.