Ars-sur-Formans

Contenu de la page : Ars-sur-Formans

Au cœur de la Dombes, Ars-sur-Formans est un village dynamique et accueillant.
Ars est reconnue comme étant une ville sanctuaire puisque son nom est associé à celui de Jean-Marie Vianney (1786-1859), curé de la paroisse pendant 41 ans, canonisé par Pie XI en 1929. Le village compte une basilique réalisée par l’architecte Pierre Bossan qui a également dessiné les plans de la basilique Notre Dame de Fourvière, à Lyon.
La commune est dynamique avec des évènements phares comme la fête du village début septembre, la traditionnelle fête des conscrits en mars, la fête des artisans et des commerçants en novembre, un marché d’été qui accueille des producteurs locaux, des artistes, des créateurs ainsi que la traditionnelle fête des lumières le 08 décembre. Ces manifestations sont organisées par des associations, par les élus de la commune ou par l’office de tourisme Ars-Trévoux.
Ars est aussi un village accueillant, avec un marché le vendredi matin, deux écoles, une bibliothèque municipale, des commerces de proximité, un camping (100 places), un plan d’eau, des chemins VTT-pédestres, des espaces pour tous (aire jeux, aire de pique-nique, zone de loisirs, …).

Richard PACCAUD

Conseiller communautaire / Maire d’Ars-sur-Formans
  • Conseillers Communautaires :

    Monique RONGEON

    Conseillère communautaire (suppléante) / Adjointe à Ars-sur-Formans (urbanisme, tourisme, communication, camping, patrimoine)
  • Nombre d’habitants : 1408 - Les Arsois
  • Superficie : 5,5 km2

Adresses utiles

Ars-sur-Formans

Télécharger la Vcard
Mardi : 14h- 17h30, mercredi : 9h-11h30, jeudi au vendredi : 14h-17h30, samedi : 9h-11h30

Téléchargements

Liste du Conseil municipal juillet 2016 PDF - 30 ko
Télécharger
Annuaire des associations janvier 2016 PDF - 37.6 ko
Télécharger