Accueil> Vivre ensemble> Règles de bon voisinage

Règles de bon voisinage

Contenu de la page : Règles de bon voisinage

Afin que chacun puisse vivre sereinement dans notre village, nous vous rappelons qu’il est essentiel d’adopter un comportement citoyen, responsable et respectueux vis-à-vis des autres administrés et notamment de son voisinage.
Les règles du village, qui sont parfois assimilées à une contrainte pour certains, sont nécessaires et contribuent à l’amélioration de notre qualité de vie. La municipalité s’engage à faire respecter ces règles et sera réactive sur le terrain.

Dans cette rubrique

 

Déclaration de ruches

La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout apiculteur, dès la première colonie d’abeilles détenue. Elle doit se faire du 1er (...)
Lire la suite
 

Bruit

Pour vivre dans un univers agréable, il est important que chacun prenne conscience que le bruit est devenu un véritable problème de santé publique. (...)
Lire la suite
 

Pollution

Le village, de par sa situation géographique (proche de l’autoroute et de l’agglomération lyonnaise), est soumis à une pollution environnementale (...)
Lire la suite
 

Apiculteurs

Un essaim d’abeilles s’est installé près de chez vous ? Appelez un apiculteur qui saura en prendre soin. Coordonnées : Mme GAND Maud REYRIEUX 04 74 08 (...)
Lire la suite
 

Stationnement

La municipalité a aménagé un certain nombre de parkings dans le village : école, salle polyvalente, place de l’Église, Fagot. Pour bien vivre (...)
Lire la suite
 

Feux

Le brûlage, à l’air libre ou en incinérateur individuel, des végétaux, est désormais INTERDIT TOUTE L’ANNEE, selon l’arrêté préfectoral n° SAF 2017-02 du (...)
Lire la suite
 

Feux d’artifice

Nous rappelons que pour les particuliers également, les feux d’artifice sont réglementés. Des consignes strictes sont à respecter : l’autorisation du (...)
Lire la suite
 

Rejet des eaux de piscine

Le rejet des eaux de vidanges des bassins de natation dans les réseaux d’eaux usées? est interdit. Ces eaux peuvent être évacuées avec les eaux (...)
Lire la suite
 

Animaux domestiques

Il est strictement interdit de laisser son animal errer dans les rues du village sous peine de devoir le récupérer en fourrière. Pour PARCIEUX, la (...)
Lire la suite
 

Chenilles processionnaires

Chaque année, elles font leur réapparition. L’arrêté municipal du 14 mars 2003 prescrit les mesures à prendre pour lutter contre les chenilles (...)
Lire la suite
 

Lutte contre l’ambroisie

L’ambroisie, aussi appelée « fausse moutarde », est une plante annuelle de la famille des astéracées. Elle colonise particulièrement les sols dénudés, (...)
Lire la suite