Accueil > Aménagement du territoire > Les équipements de demain

Les équipements de demain

Contenu de la page : Les équipements de demain

La STEP des bords de Saône

La nouvelle station d’épuration des bords de Saône est un équipement majeur pour le sud du territoire. A elle seule, elle remplace les stations d’épuration de Trévoux, St Bernard et Massieux et permet de traiter les effluents domestiques selon les normes anti-pollution actuelles avant leurs rejets dans la Saône.

Le Technoparc Saône Vallée – Civrieux

Un Technoparc implanté aux portes de la métropole lyonnaise, réservé aux entreprises qui innovent, créent et imaginent le monde de demain.
En savoir plus

Le parc d’activités de Montfray-Fareins

Positionné au nord de Lyon et à proximité de Villefranche-sur-Saône, le parc d’activités de Montfray, à Fareins, s’inscrit dans une démarche environnementale. Il propose de grandes surfaces correspondant aux besoins fonciers des entreprises en développement.
En savoir plus

Un gymnase en projet

Le projet de construction par le Conseil départemental de l’Ain d’un nouveau collège à St-Didier-de-Formans en remplacement de celui de Trévoux d’une capacité insuffisante, a amené la CCDSV à prévoir la création d’un nouveau gymnase. Cet équipement servira aux collégiens mais répondra aussi aux besoins des associations locales. Le futur gymnase est actuellement en phase études.

Une crèche et un relais assistants maternels

Les élus de la CCDSV se sont prononcés fin 2015 en faveur de la création d’une crèche et d’un relais assistants maternels. Les études concernant ce projet devraient être lancées en 2016 pour une ouverture de l’équipement en 2017