ÉCOLE PRIMAIRE PUBLIQUE

Contenu de la page : ÉCOLE PRIMAIRE PUBLIQUE

JPEG - 1.4 Mo

« Compte-tenu de la hausse des effectifs due notamment à l’arrivée de nouvelles familles sur Misérieux ayant déjà des enfants en âge scolaire, la population scolaire est passée de 190 en 2016 à 202 élèves pour la rentrée 2017. L’ouverture d’une 8e classe a donc été prononcée par les services académiques fin juin. Une salle de classe étant disponible, suite aux travaux faits dans les bâtiments de la maternelle en 2016, cette ouverture a pu avoir lieu. L’équipe enseignante a été renouvelée, elle se compose actuellement de 11 enseignants dont 5 nouveaux. Tous les élèves de maternelle se trouvent cette année regroupés dans le bâtiment nouvellement rénové situé à côté de la mairie qui compte 3 classes. Les élèves d’élémentaire sont répartis dans les 5 classes du bâtiment situé grande rue.
Les élèves de maternelle bénéficient depuis la rentrée d’une cour de récréation rénovée, d’une nouvelle aire de jeux et de nouveaux vélos. »

LYCÉE AGRICOLE DE CIBEINS

JPEG - 1.3 Mo

De la 3éme au BTSA, le Lycée Agricole de Cibeins propose des formations dans différents domaines : agriculture, aquaculture, secteur canin, commerce, etc…

Voir le site internet du lycée https://www.cibeins.fr/

Adresses utiles

ÉCOLES

École primaire publique

Télécharger la Vcard

Etablissements scolaires

Lycée agricole de Cibeins

Télécharger la Vcard

Téléchargements

Demande de dérogation juillet 2017 Demande de dérogation de secteur en vue d’inscrire un élève dans une école hors de la commune de résidence. PDF - 18.7 ko
Télécharger

Voir aussi

École, Lycées et Collège