Accueil > Services aux habitants > Déplacements

Déplacements

Contenu de la page : Déplacements

Dans cette rubrique

Nos missions

La Communauté de communes Dombes Saône Vallée est devenue l’autorité compétente pour organiser les transports urbains sur son territoire, suite à (...)
Lire la suite

Transports urbains Saônibus

Avec près de 100 points d’arrêts répartis sur 3 lignes de bus régulières et 3 lignes de transport à la demande, circulez malin avec Saônibus ! Saônibus (...)
Lire la suite

Evénements

La Communauté de communes Dombes Saône Vallée profite de certains événements pour encourager les mobilités alternatives à la voiture individuelle. Un (...)
Lire la suite

Aménagements cyclables

Des rives de la Saône aux étangs de la Dombes, différents itinéraires cyclables sont à découvrir sur le territoire, avec votre vélo ou en utilisant (...)
Lire la suite

Aménagements pédestres

La communauté de communes renforce le développement des modes de déplacements doux sur son territoire par différents aménagements pédestres. Ils sont (...)
Lire la suite

Projets

La réouverture de la ligne ferroviaire Lyon-Trévoux Depuis de nombreuses années, les élus de la Communauté de communes Dombes Saône Vallée se (...)
Lire la suite

A noter

Boîte à questions

Déplacements

Combien coûte la carte de transports scolaires ?

La carte de transports scolaires est délivrée gratuitement. Le coût est supporté par la CCDSV.

Comment s’inscrire aux services de transports scolaires ?

L’établissement scolaire distribue aux nouveaux élèves la demande d’inscription ou pour les élèves déjà inscrits au service de transports scolaires, le coupon réponse pré-rempli. L’établissement transmet ensuite la demande au service déplacements de la CCDSV.

Existe-t-il un plan des aménagements cyclables ?

Un guide des itinéraires est téléchargeable

L’obtention d’une nouvelle carte en cas de perte est-elle gratuite ?

Toute demande de duplicata de carte scolaire s’effectue auprès de la CCDSV, accompagnée d’un chèque de 10 € à l’ordre du Trésor Public. L’accès aux services de transports scolaires est interdit sans carte.